Ecole d'Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels

EIGSI est une école d'ingénieurs généralistes située à La Rochelle depuis 1990. Les activités de recherche concernent 2 domaines d'application, le transport et l'environnement. Dans le transport, ces activités portent sur:

  • l'optimisation des flux et l'aide à la décision. Ceci conduit à modéliser et concevoir de nouvelles organisations, à développer des méthodes et des outils d'aide à la décision pour aider les responsables de collectivités territoriales et des chaînes logistiques à optimiser les flux de marchandises, et la mobilité en général. Plusieurs projets européens (SUCCESS du programme CIVITAS, PARTNER et START d'INteRREG B) ou nationaux (ANR, Predit) ont permis à l'EIGSI de développer des compétences dans ce domaine.
  • La conception et l'expérimentation de chaînes de traction électriques ou hybrides et l'expérimentation de leurs composants, quel que soit le type de véhicule (satellites, trains, bus…. voitures). L'EIGSI est également impliquée dans ce domaine dans plusieurs projets européens et nationaux (Predit- SIMSTOCK, ANR – LIFEMIT) mais développe également des collaborations avec des industriels, grandes ou petites entreprises (SAFT, PSA, Alstom, SVE, EDF,….)

Pour plus d'informations : http://www.eigsi.fr/